Le président de la BBC s'excuse auprès de Donald Trump
Le président du conseil d'administration de la BBC, Samir Shah, a adressé une « lettre personnelle » à Donald Trump pour présenter des excuses suite à la diffusion d’un montage trompeur de son discours, a annoncé jeudi soir le groupe audiovisuel britannique.
Dans ce courrier envoyé à la Maison-Blanche, Samir Shah a précisé que lui-même et la BBC « regrettent sincèrement » la manière dont les images ont été montées, reconnaissant que cela avait pu prêter à confusion.
Cependant, la BBC insiste sur le fait qu’elle « conteste fermement qu’il y ait une base légale pour une plainte en diffamation ». Le groupe public britannique souligne ainsi qu’il rejette toute accusation légale de diffamation, malgré ses excuses pour la présentation trompeuse des propos du président américain.
Cette démarche intervient après que Donald Trump ait menacé de poursuivre la BBC pour diffamation, exigeant des excuses et le retrait du contenu incriminé. Les avocats de la BBC ont déjà répondu à ceux du président américain, et le groupe assure qu’il traitera la situation « en temps utile ».